LinkedIn : Démêlons le VRAI du FAUX

STRATÉGIE DE CONTENU

Jennifer Châtelet

11/21/20241 min read

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Et si on débunkait ensemble, quelques idées reçues sur LinkedIn ?

Avouons-le, dès qu’on passe un peu de temps à poster sur LinkedIn on rêve de connaître les meilleurs trucs et astuces qui boosteront notre visibilité.

Ça tombe bien, c’était justement le thème de la dernière conférence de L'Association nationale des communicants, animée en collaboration avec des représentants de LinkedIn.

➡ Dans ce carrousel, je vous propose une synthèse des principaux points à retenir.

Alors, selon vous, 𝗩𝗥𝗔𝗜 ou 𝗙𝗔𝗨𝗫 :

🔸 LinkedIn est-il un réseau d’influenceurs ?

FAUX

LinkedIn est d’abord un réseau conversationnel où chaque interaction compte.
Bien sûr, il faut poster régulièrement, mais il faut également commenter, dialoguer et entretenir son réseau.

🔸 Il faut un immense réseau pour être visible ?

FAUX

Il vaut mieux prioriser les abonnés (followers) plutôt que les connexions.
Activez le bouton "Suivre" sur votre profil pour développer votre audience efficacement.

🔸 Les hashtags sont-ils encore efficaces ?

VRAI

Bien choisis, les hashtags agissent comme des balises thématiques.
Ils facilitent la découverte de vos publications par des personnes partageant également un intérêt pour ces sujets.

🔸 Mettre un lien externe dans un post pénalise-t-il son reach ?

FAUX

Contrairement à une idée reçue, inclure des liens externes n’est pas pénalisant pour vos posts.
Si le contenu est pertinent et a de la valeur pour votre audience, LinkedIn encouragera ce partage.

🔸 Les vidéos "fait maison" ont-elles leur place ici ?

VRAI

L’authenticité fait toute la différence sur LinkedIn.
Mieux vaut fait que parfait ! Préférez des vidéos "faites maison" pour créer du lien et engager votre audience.

🔸 Les pages Entreprises sont-elles dépassées ?

En cadeau bonus à la fin : 10 conseils simples pour booster votre visibilité.