Mes 5 conseils pour être greeeeeeen dans votre stratégie de contenu
STRATÉGIE DE CONTENU
Jennifer Châtelet
3/25/20251 min read
On croit souvent qu’il faut toujours 𝗰𝗿𝗲́𝗲𝗿 du contenu pour exister sur LinkedIn (ou ailleurs).
En fait, la clé, c’est d’apprendre à 𝗿𝗲𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲𝗿 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 ce qu’on a déjà sous la main.
Alors voici 5 pistes concrètes que je vous partage pour optimiser votre production de contenu :
1️⃣ 𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝗽𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝘀 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘀
Un article de blog ou un livre blanc = une mine d’or.
Transformez-le en plusieurs posts, carrousels ou même en vidéos courtes.
2️⃣ 𝗖𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁
Varier les formats, c’est toucher différemment votre audience.
Un post écrit peut devenir une infographie.
Un article se décline en carrousel.
Une série d'articles sur un même thème devient un eBook.
3️⃣ 𝗥𝗲𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́
Navrée de vous le dire, mais votre audience ne voit pas 100% de vos publications.
Certains n’ont jamais vu ce post que vous avez publié il y a +6 mois.
Donnez-lui une seconde vie.
Un petit coup de polish, une nouvelle accroche et c'est parti !
4️⃣ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗶𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝘁-𝗼𝗳
Valable pour ceux qui ont un bon rythme de publication.
En fin de mois ou de trimestre, regroupez vos meilleurs contenus dans un seul post.
Utile pour ceux qui ont loupé des épisodes.
5️⃣ 𝗗𝗶𝗳𝗳𝘂𝘀𝗲𝘇 𝘀𝘂𝗿 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗮𝘂𝘅
Ne vous limitez pas à un seul canal de communication.
Un bon contenu peut vivre : sur LinkedIn, votre newsletter, votre site, ou même en support commercial.
Vous maximisez sa visibilité et sa durée de vie.
𝗟𝗮 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 ?
Dès la création de votre contenu, réfléchissez à toutes les façons dont vous pouvez l'exploiter.
Parce que chaque contenu peut (et doit) vivre plusieurs fois sous différentes formes.
Vous serez surpris par le champ des possibles !